TOURISME

Lieux à voir à Casablanca  

1. Hassan II Mosque

Sur le rivage, juste au-delà de la pointe nord de la médina de Casablanca (vieille ville), la mosquée Hassan II domine toute la ville. Terminé en 1993, c'est la deuxième plus grande mosquée du monde, couvrant une superficie de deux hectares avec le minaret le plus haut du monde (200 mètres de haut). La salle de prière peut accueillir 25 000 fidèles, tandis que la cour (qui possède un toit rétractable) peut accueillir 80 000 autres. Une décoration étonnamment intrincée couvre chaque centimètre de surface. L'emplacement, juste sur la pointe de la baie rocheuse au-dessus de l'océan, est tout à fait dramatique. Les non-musulmans peuvent visiter la mosquée sur les visites guidées, qui commencent à l'entrée de l'entrée de la mosquée plusieurs fois par jour.

Adresse: Boulevard Sidi Mohammed ben Abdullah

2. Medina

Bien que le quartier de la vieille ville de Casablanca ait peut-être moins d'atmosphère exotique que les médinas de Fès et de Marrakech, le tambour de ruelles de labyrinthe reste encore à découvrir. Les commerçants authentiques vendent leurs marchandises aux acheteurs, le boucher, le boulanger et le fabricant de chandelier sont tous comptabilisés. C'est un quartier décontracté et délabré avec un sentiment résidentiel authentique et un endroit idéal pour vivre le pouls de la vie de Casablanca. Il y a aussi des hommes koubbas (sanctuaires) intéressants dans la section sud de la Médina.

Lieu: Entrée principale de Place des Nations Unies

 

 

 3. Place Mohamed V

Place Mohamed V est la place centrale de Casablanca. Il abrite de nombreux bâtiments officiels importants de la ville, y compris le bureau de poste principal, le Palais de justice, la Préfecture, le consulat de France et la principale banque du Maroc. Les façades du bâtiment portent tous le style néo-mauresque que le résident général français Lyautey a planifié pour la ville alors qu'il se préparait à moderniser Casablanca au début du 20ème siècle. La place a une fontaine centrale et des jardins bien entretenus. Pendant les soirées, c'est un lieu favori local pour promener.

Adresse: Avenue Hassan II

 

 

4. Corniche

La Corniche de Casablanca (quartier en bord de mer) dans la banlieue d'Ain Diab, est le vortex de la ville pour ceux qui veulent voir et être vu. Une grande partie du littoral abrite aujourd'hui des hôtels et des restaurants de luxe. Au cours de la journée, les nombreux clubs de plage font un commerce rugissant avec des adorateurs du soleil qui lèvent les rayons et les éclaboussures dans les piscines du club. Plus loin le long du rivage se trouve la plage publique. Le week-end ensoleillé, c'est un endroit idéal pour regarder les gens, avec beaucoup de familles locales qui se dirigent vers le sable pour faire du pique-nique et promener.

Adresse: Boulevard de la Corniche, Ain Diab

 

5. Cathedral du Sacre Coeur

Cette gracieuse cathédrale a été construite dans les années 1930 et son architecture est un mélange harmonieux de style européen et marocain. Malheureusement, il a été laissé à flétrir au cours des dernières décennies, et il faut maintenant une restauration sérieuse. Mais même dans son état actuel délabré, la structure est encore belle. Si vous êtes chanceux, le gardien vous permettra d'entrer dans l'endroit où vous pourrez saisir le sens de la gloire passée de ce bâtiment. À proximité se trouve Notre Dame de Lourdes, une église éclairée par un vaste vitrail couvrant plus de 800 mètres carrés.

Adresse: Boulevard Rachid

 

6. Central Market

Le marché central animé de Casablanca est un must pour les touristes qui veulent se jeter dans le milieu de la vie citadine. Juste dans le centre-ville, le marché est l'endroit où les gens du pays viennent acheter et vendre, qu'il s'agisse de trocteurs de maison pour les légumes, ou des épiciers qui crient leurs offres spéciales. C'est une excellente occasion pour les photographes et les amusants pour tous les autres. Vous trouverez tout ici des bols en plastique aux pantoufles célèbres du Maroc. Vous ne savez jamais, vous pourriez être en mesure de rattraper quelques bonnes affaires lors de la visite.

Adresse: Rue Allal Ben Abdallah

 

7. Mohammedia

Cette somptueuse ville balnéaire offre de belles plages et est une alternative relaxante à rester à Casablanca. Bien que vivant avec le deuxième plus grand port du Maroc, Mohammedia et ses charmes tranquilles n'ont pas été affectés par l'industrie. La petite médina est un délice à parcourir, tandis que la région de New Town est joliment aménagée, avec de grands boulevards bordés de palmiers. Sur la côte, il s'agit de la plage. Les cafés et les restaurants font de l'activité les week-ends d'été quand la moitié de Casablanca semble échapper au sable de Mohammedia.

Situation: 28 km au nord de Casablanca

 

 

8. Safi

Safi a été un port important depuis l'époque romaine, mais ce sont les dirigeants de l'Almohade qui ont entouré la ville de grands remparts et l'ont transformé en un centre intellectuel et spirituel. Les Portugais ont occupé la ville en 1508 et ont ajouté à l'architecture en construisant la forteresse majestueuse de Dar el Bahar sur le littoral - maintenant le monument le plus reconnaissable de la ville. Safi est le centre de céramique le plus célèbre du Maroc, et une fois que vous avez visité la forteresse, la médina de Safi est un endroit idéal pour passer l'après-midi. Le souk de poterie et le musée national de la céramique sont les attractions vedettes de la vieille ville.

Situation: 237 kilomètres au sud de Casablanca

 

9. Oualidia

Ce charmant village balnéaire a une ambiance raffinée qui est parfaite si vous êtes épuisés après avoir visité les villes impériales du Maroc. La jolie plage et la Kasbah de l'ère saadienne (quartier de la forteresse) sont une raison suffisante pour un voyage ici, mais pour beaucoup d'autres, Oualidia est une question d'huîtres. Les lits d'huîtres d'Oualidia sont célèbres dans tout le pays. Les menus locaux du restaurant répertorient les huîtres et beaucoup d'autres fruits de mer retirés de la mer ce jour-là, ce qui fait de la ville un point culminant pour tout gourmet ambulant.

Emplacement: 182 kilomètres au sud de Casablanca

 

 

10. Azemmour

Lorsque les offices de tourisme ont commencé à promouvoir le littoral atlantique du Maroc, ils ont en quelque sorte laissé le petit Azemmour hors de la liste. Mais ce village a une histoire remontant aux temps punis, et une puissante putain de sites montre ce long mandat. Les remparts d'adobe entourant la région de la Médina sont une attraction évidente et ils se connectent à la Kasbah (forteresse) datant du 16ème siècle. La plage est également l'une des meilleures au bord de la côte atlantique - et est un secret bien gardé. En effet, la moitié du charme d'Azemmour réside dans le fait que personne d'autre ne semble s'arrêter ici.

Situation: à 88 kilomètres au sud de Casablanca

 

11. El Jadida


Pour une petite ville, El Jadida est rempli de choses intéressantes à faire et est entouré de magnifiques bandes de sable, parfait pour flop lorsque vous avez terminé l'histoire. Dans la région de la Citadelle, construite par les Portugais, vous pouvez vous dépêcher sur les murs pour obtenir d'excellentes vues sur la mer, puis visiter l'ancienne prison, qui a également fonctionné comme synagogue de la ville. Aussi dans la zone de la citadelle, consultez les citernes atmosphériques, datant du 16ème siècle et utilisées comme lieu de tournage dans le célèbre film Othello d'Orson Welles.

Situation: 102 kilomètres au sud de Casablanca

 

 

Ne manquez pas! Restez informé lorsque l'inscription pour l'événement se déroule en direct.

Informez-moi de l'inscription

Error loading Partial View script (file: ~/Views/MacroPartials/Common/SectorNew.cshtml)
Top

S'abonner

Voir le dernier numéro du magazine BIG 5 Hub