THE BIG 5 CONSTRUCT NORTH AFRICA PRÊT À SOUTENIR L’INDUSTRIE MAROCAINE DE LA CONSTRUCTION

THE BIG 5 CONSTRUCT NORTH AFRICA PRÊT À SOUTENIR L’INDUSTRIE MAROCAINE DE LA CONSTRUCTION

  • L’évènement de lancement aura lieu du 25 au 27 avril au Parc des Expositions de l’Office des Changes.
  • Des douzaines de sessions gratuites et d’ateliers certifiés Développement Professionnel Continu (DPC) seront animés par des experts de l’industrie.
  • Le secteur marocain de la construction est attendu croître à un taux annuel composé de 4,07 %.

 

Casablanca 1 février 2017 - La construction, l’un des secteurs marocains les plus dynamiques et stratégiques, employant 1 million de personnes, va bientôt recevoir une puissante impulsion. Du 25 au 27 avril, au Parc des Expositions de l’Office des Changes, les professionnels marocains de la construction pourront prendre connaissance des tendances principales influençant l’industrie et découvrir les dernières solutions pour l’environnement construit à l’évènement The Big 5 connu mondialement qui s’ouvre enfin à Casablanca. 

«Le Big 5 Construct North Africa au Maroc promouvra les possibilités de croissance et de développement à long terme de l’industrie marocaine de la construction, et créera aussi de nouveaux partenariats d’exportation pour les sociétés locales marocaines» a dit Andy Pert, Directeur des expositions portefeuille. « En communiquant les meilleures pratiques mondiales et des idées innovantes au-delà de fournir un réseautage, des possibilités d’affaires et d'apprentissage à travers nos ateliers de Développement Professionnel Continu (DPC) reconnus dans le monde, nous sommes confiants que The Big 5 soutiendra l’économie marocaine en répondant aux besoins des fabricants et professionnels locaux de la construction ».

Organisé par dmg events Middle East, Asia and Africa, avec son réseau de plus de 300 000 fournisseurs et acheteurs de produits de construction dans plus de 120 pays, The Big 5 est le portefeuille d’évènements  de l’industrie de la construction le  plus influent et renommé couvrant le Moyen-Orient, l’Inde, l’Asie du Sud-Est et l’Afrique. En 2016 il a mis en contact plus de 35 600 exposants, 195 000 visiteurs, 11 000 orateurs et 20 000 participants à des conférences ou sommets.

Cette participation croissante avec le succès démontré du portefeuille The Big 5 à soutenir l’industrie de la construction mène son expansion géographique. Le premier évènement sur le continent africain, The Big 5 Construct East Africa 2016 ayant eu lieu au Kenya en association avec l’autorité nationale de la construction (NCA) et le soutien du gouvernement du Kenya est l’exemple le plus récent de la capacité de la marque à aider les industries locales de la construction à croître.

« L’évènement The Big 5, mondialement connu, a amené au Kenya une mine de connaissance et d’expérience concernant les matériaux et les technologies de la construction. Le temps et les ressources investies dans cette association propulsera notre Conférence annuelle sur la recherche en construction vers de plus grandes hauteurs pour devenir en 10 ans un point de référence pour toutes les questions liées à la construction », a dit l’architecte Daniel O. Manduku, Directeur intérimaire de la NCA.

Des investissements directs privés aussi bien qu’étrangers sont considérés nécessaires pour aborder les problèmes actuels de financement de l’industrie marocaine de la construction, dont la valeur de production est attendue augment à un taux annuel composé de 4,07 % durant les quatre prochaines années. L’immobilier a constitué la majeure partie des investissements étrangers directs (FDI) à 38,6 % en 2016 selon l’Agence marocaine de développement des investissements et Oxford Business Group rapporte qu’environ 20% des promoteurs du Maroc font des affaires en entreprise commune, dont beaucoup avec des pays du Golfe.

Des sociétés marocaines comme Mall Zellij, Vicaima Africa, Chaoui Bois, Le Comptoir et Patmas Afrique ont déjà annoncé leur participation à The Big 5 Construct North Africa 2017. Ils pourront là, rencontrer des milliers d’acheteurs en tant que partenaires mondiaux. « L’évènement facilitera les possibilités futures de distribution régionale et mondiale en accueillant les acteurs de la construction de partout dans le monde pour, à l’ultime, soutenir les exportations marocaines » a commenté M Pert.

Dubai Exports a confirmé sa participation à l’évènement avec une délégation d’acheteurs dans le but d’établir de nouveaux partenariats avec les fabricants locaux. La Developers & Builders Alliance (DBA), l’American Institute of Architect (AIA), le Royal Institute of Chartered Surveyors (RICS) et la Kenya Federation of Master Builders (KFMB) sont juste quelques-unes des associations soutenantThe Big 5 Construct North Africa 2017.

Des milliers de produits pour l’industrie marocaine de la construction seront présentés à l’évènement.  L’exposant Mall Zellij basé à Casablanca a révélé qu’il lancerait une nouvelle collection de carreaux en céramique comme jamais vus dans le pays. “Nous croyons sincèrement que cet évènement aura un impact positif dans l’introduction de Mall Zellij comme importateur spécialisé de marques bien connues d’Europe”, a dit le directeur général Youssef Senhaji qui a ajouté “Nous espérons établir de nouveaux contacts avec des professionnels aussi bien qu’avec des utilisateurs finaux et leur présenter notre grande gamme de produits pour projets au The Big 5 Construct North Africa”.

Plus qu’une exposition, l’évènement offrira un large programme éducationnel. « Depuis 2010, dmg events a mis un accent croissant sur l’éducation certifiée sous forme de conférences, séminaires et sessions soutenant des milliers de professionnels pour développer leurs carrières par le Développement Professionnel Continu (DPC). The Big 5 Construct North Africa ne sera pas une exception » a promis M Pert.

Plus de 10 sessions gratuites certifiées DPC seront animées par des experts de l’industrie durant les trois jours de l’évènement. Les architectes, ingénieurs, gestionnaires de projets, entrepreneurs et architectes d’intérieur pourront augmenter leur ensemble de compétences et de connaissances, réseauter avec des pairs et recueillir des points DPC. Le programme éducationnel abordera certaines des difficultés les plus pressantes rencontrées par les professionnels de la construction du Maroc, depuis la Santé et Sécurité jusqu’à la Durabilité.

dmg events amènera au Maroc sa formule bien démontrée pour soutenir les fabricants et faciliter les affaires. La dernière édition de The Big 5 ayant eu lieu à Dubaï en novembre a vu de nombreux contrats signés sur place, comprenant un marché de 2,2 millions AED obtenu par le groupe Al Baddad des É.A.U. exposant à l’évènement.

SBS Porcher, Zorania, Ines, BHS Atlas Peintures, Super Cerame SA, Industrie de revêtement du sol, Separator, Extrumaroc2 et Aludoors Sarl sont certaines des sociétés ayant pris part à The Big 5 2016 avec Maroc Export. Le pavillon marocain a présenté une large gamme de produits reflétant le potentiel de production des opérateurs marocains des secteurs des matériaux de construction, de la construction et de la décoration.

Pour en savoir plus sur The Big 5 Construct North Africa 2017 (25 - 27 avril, Parc des Expositions de l’Office des Changes, Casablanca), veuillez visiter www.thebig5constructnorthafrica.com.

Top

Inscrivez-vous

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne vous enverrons jamais de spams